Haut


FAQ

1
Je viens d'acheter une adresse email personnalisée sur votre site, pourquoi ne puis-je pas l'utiliser tout de suite ?
La procédure de création d'adresse email se fait en plusieurs étapes :
  • Achat du nom de domaine auprès de notre Registrar : cette étape consiste à acheter le nom de domaine en votre nom
  • Modification des "DNS" : il s'agit de l'étape la plus longue, elle consiste à modifier les entrées DNS de votre nom de domaine pour que celui-ci pointe sur notre serveur de mail. La durée de cette étape dépend de votre fournisseur d'accès internet (Orange, Free, SFR, etc.) et peut prendre plusieurs heures.
  • Création de votre adresse email sur notre serveur.
Vous êtes bien sûr informé à chaque étape de la création de vos adresses email personnalisées.
2
Mon adresse email actuelle sera-t-elle encore accessible ?
Notre service vous permet de créer une nouvelle adresse email, mais ne supprime pas vos adresses email existantes. Le service fonctionne parfaitement avec vos autres adresses email.
3
Comment puis-je consulter mon adresse email ?
Votre adresse email est accessible depuis n'importe quel client email (Outlook, Thunderbird, Courrier, Sparrow, etc.) et via n'importe quel ordinateur, tablette (iPad ou Android) et Smartphone (iPhone, Andrdoid, Blackberry, etc.)
4
Puis-je consulter mes emails d'un autre ordinateur que le mien ?
Oui, le service "Safemail" vous offre un accès gratuit et illimité à son Webmail, qui vous permet de consulter vos boites email depuis n'importe quel navigateur web.
5
Qu'est-ce qu'un "serveur entrant" et comment le configurer ?
Le serveur entrant "IMAP" est utilisé pour la réception de vos emails. Pour configurer votre client email(Outlook,Thunderbird, Mail, etc.), il vous suffit d'indiquer sur votre client : "imap.safemail.fr".
6
Qu'est ce qu'un "Serveur sortant" et comment le configurer ?
Le serveur sortant ou "SMTP" est utilisé pour l'envoi de vos emails. Pour configurer votre client email (Outlook,Thunderbird, Mail, etc.), il vous suffit d'indiquer sur votre client : "smtp.safemail.fr".
7
Puis-je relever mes adresses email avec mon téléphone ?
Les clients email de l'ensemble des Smartphones, vous permettent de relever les adresses email que nous proposons. Il suffit d'utiliser la configuration standard fournie dans votre "Zone loggée".
8
Je viens d'acheter une adresse email, mais je n'arrive pas à me connecter au Webmail, que dois-je faire ?
Comme décrit dans la question 1, la création de votre adresse email se fait en plusieurs étapes, il faut attendre d'avoir reçu le dernier mail de validation pour enfin pouvoir utiliser le webmail.
9
Quelqu'un d'autre peut-il créer une adresse email sur le nom de domaine que j'ai acheté ?
Non, le nom de domaine associé à votre adresse email vous appartient, personne ne pourra donc créer d'adresse dessus, tant que celui-ci sera valide. Par exemple, si vous achetez "contact@mon-entreprise.fr" personne ne pourra acheter d'adresse email avec le nom de domaine "mon-enteprise.fr"
10
Puis-je créer une page sur le nom de domaine de mes adresses email ?
Oui; nous vous offrons gratuitement la possibilité de mettre une page perso sur votre nom de domaine ! Pour plus d'informations, rendez-vous sur la zone loggée.